les 5oo tours

Samedi 17 Novembre 2018

Endurance 500 tours par équipe de 3 à 5 pilotes.

Durée éstimée 7h

prix 750.-. par équipage y.c. café-croissants et repas de midi

 

 

 

Règlement:

Ce challenge est une course d’endurance de karting, ouverte à toutes et tous.

 

Les équipes devront se présenter le samedi 17 novembre 2018 avant 8h00 heures dernier délai sur le circuit.

 

Chaque équipe désignera un manager qui sera seul responsable vis à vis de l’organisation.

 

Les karts seront tirés au sort (par le manager de l’équipe) le samedi matin avant les essais.

 

L’équipe déclarée vainqueur sera celle qui aura parcouru les 500 tours dans le temps le plus court.

La course sera terminé pour tous les équipages lorsque la première équipe aura franchie la ligne d’arrivée.

Concurrents et pilotes

Les équipes devront être composées de 3 à 5 participants maximum.

 

14 Equipes au maximum seront alignées au départ.

Les équipes seront retenues par ordre de paiement de l’acompte de 500.-

 

Mécanique

L’organisateur s’est attaché à maintenir l’équité des matériels et ne pourra être tenu pour responsable en cas de panne ou de défaillance technique.

Un échange de kart sera opéré en cas de défaillance mécanique indépendante de fait de course tel que : casse moteur, bris de courroie, … les commissaires de piste feront au plus vite pour rapatrié le kart avant de faire l’échange avec un autre kart. L’équipage garde le karting qui leur a été remis en échange et ne peut prétendre reprendre le karting qu’il avait. Par contre, en cas de problèmes mécaniques dus à un fait de course tel que : accrochage, sortie de piste, panne d’essence, …, le pilote sera immobilisé le temps de la réparation.

L’équipe est seul responsable pour  rapatrier le kart jusqu’au lieu dénommé atelier pour en être réparé.

L’essence est fournie ainsi que toute l’assistance technique. Les interventions mécaniques seront gratuites et il ne sera facturé aucune pièce ; seuls les mécaniciens de l’organisation seront habilités à intervenir sur les karts.

Lors d’un accrochage volontaire, dont le karting serait trôp endomagé, l’équipage sera mis hors course sans aucun remboursement possible.

Aucune modification par les équipes des réglages moteur, carburateur, châssis, ne sera tolérée. Les réglages sont identiques sur tous les karts. Toutes modifications entrainera automatiquement la mise hors course de l’équipe.

En cas de surcharge de l’espace mécanique, priorité sera donné aux réparations des incidents mécaniques par rapport aux réparations nécessitées par les suites d’un accrochage ou d’une sortie de piste.

Déroulement du challenge

Pendant toute la durée du challenge, le classement sera retransmis sur un écran dans la buvette.

Les organisateurs donneront au cours du briefing toutes les informations nécessaires au bon déroulement de ce premier challenge.

La participation au briefing est obligatoire.

Des pénalités (immobilisation du châssis) seront infligées aux pilotes pris en infraction avec les règles de sécurité qui seront précisées pendant le briefing.

Pour des raisons de sécurité, l’accès aux stands et à la voie des stands se fera à la vitesse d’un homme au pas et selon le parcours indiqué lors du briefing. Les équipes contrevenantes se verront pénalisées d’un « stop & go » de 30 secondes.

Essais chronométrés

Chaque équipe disposera de 10 minutes d’essais chronométrés.

 

Le chronométrage informatique se fait tour par tour. Il sera retenu le meilleur tour de chaque équipe. Le classement ainsi établi déterminera l’ordre de la grille de départ.

 

En cas de panne du Chrono, ou tout autre évenement nécéssitant une interuption, un nouveau départ sera donné dans l’ordre de classement établis lors du dernier pointage ( 1 pointage tout les 15 minutes)

Départ

Le départ est donné lancé avec pace-car.

Ravitaillement

Les équipes géreront leurs arrêts ravitaillements. Chaque ravitaillement sera annocé à l’avance au responsable du ravitaillement. Ils seront chronometré et auront tous une durée identique. (3 minutes)

Il est autorisé de changer de pilote durant l’arrêt « ravitaillement ».